Blesle, le village auvergnat en lice pour être le village préféré des français 2013 !

France 2, Stéphane Bern et son équipe ont lancé le vote pour l’élection du village préféré des français version 2013. 22 villages, 22 cartes postales de rêve… Votez pour votre village préféré ! Après Salers qui avait été classé 4e en 2012, c’est le village de Blesle en Haute-Loire qui représente l’Auvergne dans cette nouvelle édition.

Présentation du village de Blesle

Situé dans la partie ouest de la Haute-Loire, le village de Blesle est classé comme l’un des plus beaux villages de France.
Les premières traces de vie sur les plateaux datent de la période Néolithique. La zone a connu , ensuite, une importante implantation humaine gallo-romaine entre le début de l’ère chrétienne et le IIIème siècle.
C’est au Moyen-Age (IXe siècle), que le nom de Blesle est apparu avec la construction de son abbaye bénédictine de religieuses.
De nos jours, il ne reste plus que quelques vestiges de cette époque mais le village a conservé tout son charme avec ces 2 rivières : La Bellan et La Voireuse, de belles maisons restaurées, … Commerces, artisans, animations vous attendent toute l’année dans le village. C’est un endroit idéal pour profiter de quelques jours dans un endroit préservé.

>>> En savoir plus :

Votez pour Blesle

Le vote est ouvert sur le site internet de l’émission, du 16 avril 2013 à 10h (ouverture technique) jusqu’au 14 mai 2013 à 10h, heure de Paris (France). Pour voter, il suffit de cliquer sur le bouton « Votez » et de retaper dans le champ prévu à cet effet les lettres et/ou chiffres proposés en modèle (système de captcha).
Le participant pourra voter une et une seule fois par village. Le participant pourra donc voter 22 fois, mais jamais 2 fois pour le même village.

>>> Cliquez-ici pour accéder au site internet du Village préféré des français.

Les autres villages concurrents

Chaque région de métropole est représenté par un village. Parmi, les concurrents, on peut noter : Espelette au Pays Basque pour l’Aquitaine, Locronan en Bretagne, ou encore Corbara en Corse.

Juste un regret : l’absence de l’Outre-Mer comme dans de trop nombreuses émissions. Pourtant, les couleurs, les habitations et les gens valent de détour et pourraient se classer en tête des classements.

Articles à découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>