Les lodges du PAL : 24 cabanes inspirées des réserves africaines vous attendent !

Depuis le début de la saison 2013, le parc d’attractions et animalier du PAL vous propose de dormir sur place dans l’un des 24 lodges dans la pure tradition des réserves d’Afrique Australe. Cette nouveauté marque les 40 ans du parc auvergnat.

Présentation du campement de 24 lodges

Les lodges sont inspirées par l’Afrique pour un dépaysement total : architecture, matériaux, décors intérieurs, environnement naturel, faune sauvage … tout a été pensé, bâti, décoré autour de ce thème. Les logements sont construits sur pilotis à 2 m de hauteur, en toile et bois comme en pleine savane.

Dès le portail franchi, on est ailleurs… Le bâtiment de réception et son ambiance authentique plonge les hôtes au cœur de l’Afrique. Les bagages sont délivrés directement dans les Lodges en véhicule électrique au cœur du campement.
La terrasse panoramique offre une vue imprenable sur la faune sauvage : antilopes, zèbres, autruches, grues, calao terrestres…
Décorée avec raffinement dans la pure tradition des réserves d’Afrique australe, la chambre s’ouvre sur une large terrasse dévoilant un panorama exceptionnel sur la nature environnante.

Un espace douillet et confortable pour les jeunes aventuriers (3 lits) qui s’endormiront aux sons des oiseaux de nuit ou des rugissements des lions.

Tous les lodges sont climatisés et comportent :

  • une chambre pour les enfants avec 3 lits dont 2 superposés,
  • une salle de bains (douche, toilettes…)
  • une chambre parentale avec lit double (1,80 m) ou deux lits jumeaux
  • une terrasse privée de (12 m2) surplombant la savane et ses animaux.
  • Ils présentent toutes les normes de confort : Climatisation, Ecran TV LCD, Connexion wi-fi.

Le restaurant TANGANIKA, une destination à part entière…

Le restaurant et sa terrasse sur pilotis donnent directement sur la savane et ses habitants. Dans un décor incroyablement dépaysant vous vous laissez emporter par cette ambiance si africaine faite de luxe et d’authenticité.
Bordé par une pièce d’eau où les animaux viennent se désaltérer, le restaurant vous accueille avec son toit de chaume et sa charpente culminant à 10m de hauteur !

Le vieux bar aux couleurs usées par les ans, les tables et chaises en teck massif recyclé aux couleurs ethniques, la magnifique terrasse aux vastes fauteuils en bois flottés, tout a été conçu pour créer cette atmosphère si particulière. Des créations artisanales et contemporaines sur le thème de l’Afrique ornent les murs de la salle-à-manger. D’immenses lustres en bois flotté assortis de boules de verre soufflé de couleurs surplombent la salle…

Exemples de restauration (compris dans le forfait séjour qui inclut la journée au parc, le diner et la nuit au lodge et le petit déjeuner). Dîner safari sous forme de buffet composé de viandes grillées, poulet fermier rôti, saumon à la plancha, fromages d’Auvergne, choix d’entrées et desserts. Hors boissons. Formule Suricate pour les enfants de – de 10 ans.

 

Zoom sur le parc d’attraction et animalier du Pal

  • 25 attractions : Roller coaster, bateau pirate, toboggans aquatiques, manèges pour enfants, raft géant, cinédynamique 3D, balade en radeaux sur le lac, petit train …
  • Animaux : dans un espace paysagé de 35 hectares, découvrez plus de 600 animaux des 5 continents.
  • Spectacle : Le spectacle des oiseaux en vol, Le théâtre des perroquets, Le show des otaries.

Informations pratiques sur le parc

Ouverture du parc du 13 avril au 29 septembre 2013. Ouvert tous les jours en juillet-août de 10h à 19h. En dehors de la période estivale, rendez-vous sur le site internet du Pal pour connaitre les jours d’ouverture et de fermeture.

>>> Renseignements et réservation sur le site Internet de parc d’attraction du Pal.

Le Pal sur les réseaux sociaux



Articles à découvrir

1 réponse

  1. Marianne dit :

    saumon a la plancha et fromage d’auvergne cest vraiment un tour de france culinaire ce resto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

<