ASM : maintien de Vern Cotter comme entraineur pour la saison 2013 – 2014

Vern Cotter ira bien jusqu’à la fin de son contrat. Le conseil d’administration de l’ASM a décidé de conserver l’entière confiance à Vern Cotter pour la saison prochaine. L’entraineur va partir quinze jours en Nouvelle-Zélande et reviendra en Auvergne avec comme objectif de faire mieux que cette saison : un titre de champion d’Europe et / ou un titre de champion de France.

Le communiqué de l’ASM Clermont Auvergne

Le Conseil d’Administration de l’ASM Clermont Auvergne s’est tenu lundi 3 juin 2013 pour analyser les retombées des déclarations de son entraîneur principal à la presse. Le Président, René Fontes, son successeur, Eric de Cromières et le Conseil d’Administration ont validé à l’unanimité la proposition de Jean-Marc Lhermet, directeur sportif et vice-président, de maintenir Vern Cotter dans ses fonctions pour la saison sportive 2013-14. Dans ce contexte, les ambitions du Club de faire mieux que la saison précédente demeurent inchangées.

Déclaration de Vern Cotter :

« Mon intention a toujours été de faire avancer le club, jamais de nuire à qui que ce soit au sein de l’ASM Clermont Auvergne. Je regrette d’avoir pris sous le coup de la frustration une position maladroite vis-à-vis de mes joueurs ou de la politique du club. Il y a eu de la maladresse de ma part et beaucoup d’incompréhension par la suite dans une affaire qui a été beaucoup plus médiatisée qu’elle n’aurait dû l’être. Je me suis expliqué avec tous les intervenants, je n’ai maintenant qu’une seule envie : tirer un trait sur la semaine dernière et me tourner vers la saison prochaine où nous aurons de grandes ambitions. Je vais partir durant 15 jours en Nouvelle-Zélande afin d’aller chercher de nouvelles idées, de nouveaux axes de travail afin d’en faire profiter le club dès mon retour. Je suis heureux que le club me fasse confiance pour la saison prochaine et je suis très déterminé à finir mon aventure en Auvergne en beauté. »

Des joueurs avec Vern Cotter

Le tweet de ce matin de Benjamin Kayser était en faveur de Vern Cotter avec un peu d’humour :

Des supporters contents

Sur twitter, on a pu voir des supporters manifestés en faveur de Vern Cotter ce matin :

 

Préparer la saison 2013 – 2014

Maintenant que la situation est clarifiée pour la saison prochaine. Est-ce qu’il faut renforcer l’effectif ? A quel poste ? Comment va se comporter les joueurs vis-à-vis de Vern Cotter ?
Côté abonné, c’est la douche froide : +4% d’augmentation pour les abonnements pour la saison prochaine.



Articles à découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

<