HOP! : la ligne Aurillac – Paris Orly a fait voyager plus de 25000 passagers en 2012

La seule ligne régulière de l’aéroport d’Aurillac : Aurillac – Paris-Orly va bien. Entre 2004 et 2012, le trafic de la ligne Aurillac – Paris Orly a pratiquement doublé, passant de 13 000 à 25 500 passagers annuels. C’est un beau succès pour cette ligne d’aménagement du territoire. Et avec la nouvelle compagnie Hop! qui prend la suite de Airlineair et des prix attractifs, le succès devrait perdurer.

Evolution du trafic sur l’aéroport d’Aurillac

  • 1997 : 13 700 passagers
  • 2000 : 17 400 passagers
  • 2004 : 13 000 passagers
  • 2008 : 19 000 passagers
  • 2012 : 25 500 passagers

Un nouveau Hop! pour la ligne cantalienne

Avec la nouvelle politique commerciale assez agressive de HOP! (groupe Air France), il est possible de voyager à partir de 55 € si on réserve très en avance pour un aller simple sans bagage en soute.

Cette nouvelle offre lancée le 1er avril 2013 devrait permettre à la ligne cantalienne d’accroître son taux de remplissage sur l’année.

> Réservez sur : www.hop.fr

Les horaires de la ligne Aurillac – Paris

Horaires Aurillac Paris avec HOP

Paris Aurillavec avec HOP

Une ligne d’aménagement du territoire

La liaison Aurillac – Paris-Orly fait parti des 13 lignes d’aménagement du territoire (obligation de service public) comme Le Puy – Paris-Orly.

La sélection du transporteur est faite par appel d’offres public au niveau européen. Le transporteur sélectionné peut se voir accorder une compensation financière au titre du respect des OSP imposées sur la liaison. Cette compensation ne peut dépasser « le montant nécessaire pour couvrir les coûts nets occasionnés par l’exécution de chaque obligation de service public, en tenant compte des recettes y relatives conservées par le transporteur aérien ainsi que d’un bénéfice raisonnable ».

Le marché passé avec Hop! dure jusqu’au 31 mai 2015 pour la liaison Aurillac – Paris.

Sources : communiqué de HOP! et informations de la DGAC.


Articles à découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

<