La Haute-Loire fait sa promo à Lyon

Pour promouvoir le département de la Haute-Loire et de toutes ses activités : randonnée, canoë, VTT, gastronomie, … la mission tourisme du département de la Haute-Loire a mis en place une opération « Clean Tags » dans les rues de Lyon et une distribution de prospectus aux abords de stations de métro.

Diverses opérations mises en place dans les grandes villes à proximité

Comme à Lyon, la mission Tourisme du département multiplie les opérations pour promouvoir le tourisme en Haute-Loire :

  • réalisation d’une opération set de tables menée dans plusieurs villes de proximité : 135 000 exemplaires distribués dans les villes de Lyon, Valence, Marseille et Montpellier.
  • marché de terroir et espace « tourisme » dans le centre d’Avignon durant 2 jours en avril.

Opération « Clean Tag » à Lyon

Original et écologique, les « Clean Tag » sont des marquages publicitaires réalisés essentiellement sur les trottoirs grâce à un pochoir recyclable et un nettoyeur haute pression (avec eau de récupération) qui enlève la pollution. Ces marquages se situent à proximité des bouches de métro, des arrêts de bus et tramways et suscitent la curiosité des passants.

Le message de cette opération « Changez d’air, essayez la Haute-Loire…à 1h30 de Lyon. Rafting, canoë, cani-rando, VTT….Chemin de St Jacques au départ du puy en Velay (UNESCO) » met en avant les activités de pleine nature du département et joue sur sa proximité.

La cinquantaine de Clean Tag réalisée sur des lieux très fréquentés de la ville de Lyon (Bellecour, Croix Rousse, Hôtel de ville, Cordeliers etc.) permettra d’assurer une belle communication du département durant environ  trois  semaines. La Maison du Tourisme du Conseil Général a également profité de la mise en place de cette opération pour distribuer de la documentation touristique dans les rues de Lyon pendant une journée.

Tourisme en Haute-Loire

La Haute-Loire est une terre de culture, de patrimoine, de gastronomie, de sports et de grands espaces.



Articles à découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

<