La nouvelle Marianne des timbres en vente en avant-première à Yzeure le 15 juillet

Dévoilée à l’occasion des cérémonies du 14 juillet par le président de la République, la nouvelle Marianne des timbres est mise en vente à partir du lundi 15 juillet, dans 37 bureaux de poste temporaires en France dont celui d’Yzeure en Auvergne. La vente anticipée du timbre avec le cachet premier jour spécialement créé pour l’occasion aura lieu le lundi 15 juillet 2013 de 10h à 19h au bureau de poste temporaire situé à la mairie d’Yzeure (Allier).

Rendez-vous lundi 15 juillet à Yzeure

En Auvergne, le seul bureau de poste qui proposera la vente anticipée du timbre « La nouvelle Marianne » avec le cachet premier jour spécialement créé pour l’occasion aura lieu le lundi 15 juillet 2013 de 10 h à 19h au bureau de poste temporaire situé à la mairie d’Yzeure (Allier).

La Nouvelle Marianne dévoilée le 14 juillet

Marianne La Poste 2013

La nouvelle Marianne a été dévoilée à l’occasion des cérémonies du 14 juillet. Les artistes lauréats, Olivier Ciappa et David Kawena ont placé l’égalité et la parité au cœur de leurs partis pris créatifs pour illustrer la jeunesse sous les traits de la nouvelle Marianne.

– Olivier Ciappa : dessinateur et photographe autodidacte de 33 ans, Olivier Ciappa a notamment réalisé une série de timbres de collection sur des thèmes aussi variés que l’imagerie religieuse, le sport ou encore les animaux. Il est également l’auteur, récemment, de la série de photos « Les couples imaginaires », dans laquelle de nombreux artistes et personnalités ont accepté de symboliser une union, en soutien au mariage pour tous.
– David Kawena : dessinateur et photographe de 30 ans, David Kawena  a commencé par l’illustration pour enfants. Il s’est également fait connaître en créant des tee-shirts à l’effigie de Barack Obama, pour soutenir sa campagne. Olivier Ciappa et David Kawena ont collaboré sur plusieurs projets artistiques, depuis 2010, dont notamment une adaptation des Fables de La Fontaine et des blocs de timbres sur le Karaté et les Oiseaux tropicaux.

La nouvelle Marianne a été sélectionnée à l’issue d’un concours d’artistes dont les créations, sur le thème de « Marianne et la jeunesse », ont été soumises au vote de près de 1 000 lycéens. Elle incarne le symbole républicain sur tous les timbres de la gamme de courrier rapide émis à compter du 15 juillet.

Dans l’académie de Clermont-Ferrand, cette votation lycéenne s’est déroulée au sein de du lycée Jean Monnet d’Yzeure et a été l’occasion d’organiser un débat sur les valeurs de la jeunesse, d’amener les élèves à exercer un regard critique sur des œuvres et de leur faire découvrir l’univers philatélique. Les trois créations plébiscitées par ce collège de jeunes électeurs ont éclairé le choix final du Président, qui s’est porté sur l’incarnation de Marianne ayant obtenu le plus de votes.

La nouvelle Marianne en vente partout dès le 16 juillet

La nouvelle Marianne sera ensuite vendue à partir du mardi 16 juillet dans tous les bureaux de poste de France et sur le site internet de La Poste http://timbres.laposte.fr ou sur http://www.leportaildutimbre.fr



Articles à découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

<