Cinq nocturnes vous attendent cet été à l’Aventure Michelin

Profitez de l’été pour découvrir ou redécouvrir l’Aventure Michelin et plonger dans lHistoire de la firme clermontoise. Sur environ 2 000 m², retrouvez l’aventure de Bibendum, le guide Michelin, les bornes kilométriques, l’invention du pneu radial, les succès en sport automobile, la fabrication des pneumatiques, …  120 ans de succès qui ont permis à Michelin de devenir une marque mondialement connue et une fierté en Auvergne.

Présentation de l’Aventure Michelin

Nouveauté 2013 : nouvel espace Innovation, Recherche et Compétition

L’Aventure Michelin vous offre la possibilité de découvrir des solutions imaginées par Michelin pour répondre à ces problématiques aussi différentes que la raréfaction des matières premières, l’impact sur l’environnement et la sécurité routière…

Au travers d’animations interactives, essayez-vous à la fabrication des pneumatiques, découvrez les différents métiers qui composent la Recherche et revisitez la compétition comme banc d’essai extrême des pneumatiques.

Les plus jeunes pourront également se confronter aux meilleurs pilotes aux commandes de jeux vidéo dans un espace ludique, accueillant et dynamique.

Informations pratiques / horaires durant l’été 2013

Les horaires : Du 1er Juillet au 31 Août : Ouvert tous les jours de 10h00 à 19h00

Les nocturnes : les mardis 23 et 30 juillet, et les vendredis 9, 16 et 23 août 2013. En visite libre ou en visite guidée, c’est à vous de choisir ! Pour bénéficier de visites commentées gratuites (à 19h et 21h), réservez dès maintenant votre place au 04 73 98 60 60 ou par mail : contact@laventuremichelin.com

Adresse : l’Aventure Michelin est situé juste derrière le parc des sports Marcel Michelin à Clermont-Fd : 32 de la rue du Clos-Four. Un parking gratuit est à votre disposition.

Tarif : 9 € pour les adultes.

Plus d’informations sur le site internet de l’Aventure Michelin



Articles à découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

<