Kidimag : un guide et un site internet pour découvrir l’Auvergne en famille

Un nouveau guide gratuit est disponible depuis quelques semaines dans plus de 200 mairies, offices de tourisme, sites culturels, médiathèques de la région. Kidimag’ est le premier guide gratuit du tourisme et des loisirs en Auvergne pour les 3-12 ans. Il s’adresse aux habitants ou touristes souhaitant trouver des idées de sorties et d’activités en famille dans les quatre départements auvergnats tout au long de l’été. Un deuxième numéro est prévue pour l’automne.

Premier guide gratuit du tourisme en famille, la volonté de Kidimag’ est de valoriser la région Auvergne en présentant ses sites culturels et touristiques ainsi que ses manifestations. « Nous avons souhaité montrer que l’Auvergne est une région dynamique et attractive et qu’elle ne se résume pas à des volcans, des thermes et du fromage ! », déclare Héloïse Germain, directrice de la rédaction. Conçu pour le grand public, Kidimag’ met en avant les acteurs de la vie touristique et culturelle et apporte une information riche et pertinente sur les lieux à découvrir. Son format de poche, pratique, à glisser dans un sac à dos, accompagne les sorties et balades facilement.

Quatre catégories sont déclinées au fil des pages pour présenter les différents sites :

  • Artisanat met en avant les métiers d’autrefois, les savoir-faire artisanaux et les traditions locales.
  • Histoire présente le patrimoine industriel ou architectural, des musées, des balades culturelles.
  • Animaux propose des fermes pédagogiques, des parcs animaliers et zoologiques, des activités en plein air ou lieux d’élevages.
  • Nature permet de découvrir des balades pédestres ou des parcours en plein air, des parcs thématiques, du vélo-rail ou train touristique.

Diffusé à 15 000 exemplaires, Kidimag’ est disponible gratuitement dans plus de 200 points-relais régionaux : mairies, offices de tourisme, sites culturels, médiathèques.

Le site internet www.kidimag.fr complète l’édition papier notamment avec des informations sur des manifestations ou festivals.

Plus d’informations :



Articles à découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

<