Midi en France à Aurillac du 14 au 18 octobre 2013

L’émission de France 3 « Midi en France » vous donne rendez-vous du lundi 14 octobre au vendredi 18 octobre à partir de 10h50 sur France 3 à Aurillac.

Présentation de Midi en France

Véritable magazine de proximité et d’échanges, « Midi en France » est au plus près de l’actualité de nos régions. Chaque semaine, Laurent Boyer entouré de ses chroniqueurs mettent à l’honneur, une ville ou un village.

Pour éclairer le quotidien de nos régions de France, c’est tout naturellement que l’équipe adopte un ton convivial pour raconter les spécialités culinaires, les talents et le patrimoine historique et géographique.

Chaque semaine également, un journaliste de France 3 Région assure une chronique spécialisée sur les événements, les lieux, les trésors de la ville et de ses alentours.

Le programme de Midi en France à Aurillac

  • Découverte du Cantal avec Jean-Sébastien Petitdemange : balade dans la cité d’Aurillac, visite de Salers, randonnée au col de Légal, survol d’Aurillac, découverte du château de Sedaiges.
  • Made in France : la fabrication du parapluie, la ferronnerie d’art à Vic-sur-Cère et la taille de pierre de lave à Villedieu.
  • Animaux : à la découverte d’un éleveur de chevaux, Stéphane Chalier, qui élève de futurs champions, ainsi qu’à un vétérinaire en zone rurale.
  • Santé – bien-être : yoga pour les enfants, un buron transformé en gite et des maisons écolos en kit.
  • Cuisine : Vincent Ferniot et les chefs locaux réaliseront des recettes locales.
  • Laurent Guillaume présentera tous les jours une séquence Vue d’en haut pour une découverte d’Aurillac et de sa région.
  • Semaine du goût : le fromage d’Auvergne, le village de Murat et son célèbre cornet, une bouchère ambulante, un élevage de Salers et un artisan dinandier.

Participer à l’enregistrement de l’émission à Aurillac

L’ensemble des émissions de la semaine seront enregistrées : lundi 14 et mardi 15 octobre, place de l’Hôtel de ville à Aurillac. Rendez à 9h30 sur le lieu d’enregistrement. Autographes et photos après le tournage.

Lundi 14 octobre :

  • 10h30 : invitation du public pour l’émission en direct de 10h50
  • 12h15 : invitation du public pour l’enregistrement à 12h30 de l’émission de mercredi matin
  • 14h15 : invitation du public pour l’enregistrement à 15 h de l’émission de jeudi matin

Mardi 15 octobre :

  •  10h30 : invitation du public pour l’émission en direct de 10h50
  • 12h15 : invitation du public pour l’enregistrement à 12h30 de l’émission de vendredi matin

En savoir plus

Bientôt à Montluçon

Midi en France reviendra en Auvergne à Montluçon, le lundi 18 et mardi 19 novembre 2013.



Articles à découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

<