Financez des projets « Auvergne Nouveau Monde »

Pour la deuxième année consécutive, Auvergne Nouveau Monde et le réseau ‘Expresso’* relancent ensemble une nouvelle édition de l’initiative « Et Pour preuves ! » qui permet à des porteurs de projets auvergnats créatifs d’accéder à la plateforme de financement participatif Ulule.com sous une bannière collective Auvergne Nouveau Monde.

Rappel du concept du crowdfunding ou financement participatif

Le système repose sur la mise en relation d’un porteur de projet et d’un investisseur particulier par le biais d’une plateforme en ligne. Il peut prendre la forme du don, du prêt, ou d’un investissement dans une société.

Retour sur la première année d’expérience de la page Ulule Auvergne

En 2012, ce sont 120 000 visiteurs qui sont venus sur la page dédiée à l’Auvergne sur le site de crowdfunding Ulule.com, associé à l’opération. Cette bonne audience démontre l’attractivité du territoire.

32 projets déjà financés !

Parmi ces projets, on peut noter :

Ulule : un coup d’accélérateur pour les projets

Coup d’accélérateur à la fois financier et promotionnel pour chacun des projets, cette opération nationale, voire européenne puisqu’Ulule dispose de versions en 6 langues, par la diversité et la créativité des initiatives présentées, contribue également à donner une image d’une Auvergne dynamique, innovante et inspirante.

Présentation de quelques projets auvergnats à soutenir

    • « La vache qui lit » : participez à la réalisation du livre jeunesse sur le thème des volcans d’Auvergne. Il n’existe à ce jour aucun livre illustré sur les volcans auvergnats et ce projet correspond bien à la vocation des EDITIONS DE LA VACHE QUI LIT : raconter aux petits et grands enfants des histoires vraies sur le territoire et le patrimoine Auvergnat.
    • La création d’un éco Complexe Nature à Volvic. L’idée est donc de proposer aux visiteurs une nouvelle manière de découvrir ou de redécouvrir ce lieu unique, grâce à la création d’un complexe éco-touristique qui proposera activités sportives de pleine nature, hébergements innovants, espace bien-être ainsi qu’un pôle restauration sur le principe du slow food.
    • Student of Clermont-Ferrand est une ligne de prêt-à-porter pour étudiants créée en septembre 2012. La nouvelle marque clermontoise souhaite développé sa notoriété auprès des étudiants clermontois à travers diverses actions de communications.
    • MON COUP DE COEUR : La création d’un livre sur « Les rivières clermontoises ». Ce projet est réalisé par l’un des créateurs de l’eauvergnat.fr. L’objectif de ce premier livre est de présenter et découvrir les rivières clermontoises : La Tiretaine, l’Artière et le Bédat. Si l’aventure est concluante, d’autres livres sur les rivières et lacs d’Auvergne pourraient voir le jour.

 >>> Tous les projets sur le site : http://fr.local.ulule.com/auvergne/



Articles à découvrir

1 réponse

  1. « Sort de ce trou petite belette « Livre pour enfants écrit et illustré par Stéphanie caulus. Projet soutenu par ulule. Région Auvergne cantal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

<