Participez au cofinancement d’un livre sur les rivières de Clermont-Fd

Je vous propose de donner un petit coup de pouce à un ami. Nicolas a créé, avec 2 autres personnes, le site eauvergnat.fr qui vous propose de découvrir l’eau dans tous ses états dans la région : rivières, lacs, météo, … Avec ses amis, Nicolas souhaite concevoir un livre sur les rivières de clermont-Fd. Il a déposé son projet sur la plate-forme ulule.fr / partie Auvergne Nouveau Monde.

Le site eauvergnat.fr

Ce site eauvergnat.fr, créé en 2009, parle des lacs, des rivières, des cascades, des sources, mais aussi des paysages enneigés de notre belle région. Nous avons pu faire plus de 1000 articles en 4 ans.

Le projet de livre…

Nicolas est originaire de Gerzat et habite maintenant à Clermont-Fd. Il s’est rapidement intéressé au Bédat, puis à la Tiretaine et à l’Artière. Avec ses 2 amis, ils ont retracé leurs parcours à l’aide d’articles illustrés par des photographies prises par leurs soins mais également de veilles photographies, des cartes, et quelques témoignages.

En utilisant la plate-forme de « crowdfunding » ou financement participatif (en français), les créateurs de l’eauvergnat.fr souhaitent réaliser quelque chose de plus professionnel.

Le choix de l’auto-édition impose des coûts qui seront entièrement à notre charge. Passer par une imprimerie a un coût, suivant le type d’impression (Offset/numérique, le grammage du papier, le nombre de pages, le format – A4, italien..), le coût s’élèvera entre 4 000 et 6 000 €. Tout cela sans parler de la communication, des frais de déplacement,… C’est pour cela qu’ils ont participé à l’appel à projet « Et pour preuves ».

Chacun peut participer au financement du livre en « donnant » à partir de 5 euros. Et à chaque fois, il y a une contre-partie à la participation financière: version numérique du livre, tee-shirt exclusif, livre dédicacé, réservation de livres dédicacés, conférences privées… Tout dépend de la somme.

Le projet est à découvrir sur : http://fr.ulule.com/eauvergnatfr/



Articles à découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

<