La Préfecture du Puy-de-Dôme ouvre son compte Twitter

C’est officiel, la préfecture du Puy-de-Dôme est maintenant présente sur le réseau social Twitter. Depuis quelques jours, un compte @Préfet63 est ouvert et le premier tweet a eu lieu à l’occasion du premier grand épisode neigeux de l’hiver.

Le compte @Préfet63

Depuis le 20 novembre, la préfecture du Puy-de-Dôme tweet.

Premier tweet :

 

Pour l’instant, il y a seulement 116 abonnés mais le nombre de followers devrait rapidement grimpé. Twitter est un outil idéal pour communiquer en cas de crise : neige, accident, … Bien sûr, la présence sur les réseaux sociaux va entrainer des critiques. Il faudra modérer les propos des followers mécontents.

D’une manière générale, de plus en plus de Préfectures sont présentes sur Twitter. Pour l’instant, la Préfecture du Puy-de-Dôme est la seule de la région sur ce réseau social.

>>> Lien direct vers le compte @Préfet63

Rappel : Twitter, c’est quoi ? Comment ça marche ?

C’est quoi ? c’est un outil de réseau social et de microblogging qui permet à l’utilisateur d’envoyer gratuitement des messages brefs, appelés tweets (« gazouillis ») 140 caractères maximum, par Internet, par messagerie instantanée ou par SMS.

Comment ça marche ?
1- il faut se créer un compte sur twitter en utilisant un pseudo et choisir un mot de passe.
2- vous recherchez sur twitter, les comptes qui vous intéressent en utilisant les suggestions de twitter, le moteur de recherche interne, et l’onglet « découvrir ».
3- vous tweeter si vous le souhaitez.

>>> Le compte Twitter Phil’Auvergne



Articles à découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

<