Projet d’élargissement de l’A71 sur 3 voies au niveau de Gannat

Le ministère en charge des Transports a annoncé ce lundi 27 janvier 2014 que le concessionnaire APRR était autorisé à élargir l’autoroute A71 au niveau de Gannat dans le sens Clermont-Paris.

Présentation du projet d’élargissement de l’A71 au niveau de Gannat

Le projet devrait se réaliser dans les 5 prochaines années dans le cadre d’un contrat de plan signé entre l’Etat et APRR. Le groupe prévoit ainsi plus de 500 millions d’euros d’investissements.

La section concernée par les travaux d’élargissement est située  dans le sens Clermont-Ferrand ; Paris entre le diffuseur de Combronde et l’aire des Volcans sur un linéaire d’environ 7 km.

carte-a71_combronde_volcans

Zone de l’extension à 3 voies

Point sur le projet A719 entre Gannat et Vichy

Je profite de cet article pour vous faire un autre projet autoroutier en cours dans l’Allier. Il s’agit des 14 kilomètres d’autoroutes restant entre Gannat et Vichy. Les travaux ont débuté en 2011 et l’ouverture de la liaison devrait avoir lieu courant 2015.

Pour suivre l’actualité du projet, rendez-vous sur le site APRR / rubrique nouvelles liaisons.

a719-2



Articles à découvrir

2 réponses

  1. Pmz dit :

    En se renseignant un peu, on sait quelle est la portion qui va etre élargie. Il s’agit de la section entre combronde et l’aire des volcans d’auvergne:
    http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:b9-AiwFFic4J:www.marchesonline.com/mol/front/visualisation/run.do%3Fidsim%3D6009344%26versionsim%3D1%26typeinfo%3Dtypeao+&cd=1&hl=fr&ct=clnk

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

<