Un drive de produits locaux : les Marchands des 4 saisons

En quelques années, toutes les enseignes de la grande distribution ont lancé leurs « Drives » dont le principe est simple : je commande mes courses sur internet et je viens les retirer au magasin. A Clermont-Ferrand, un nouveau type de Drive vient d’ouvrir, il s’agit de « Md4s » pour Marchands des 4 saisons. Son concept est de valoriser les circuits courts entre les producteurs et les consommateurs et vendre des produits locaux de qualité.

Découvrons le concept de Md4s – Marchands des 4 saisons

La proposition de MD4S vise à rendre facilement accessible les produits du marché à des consommateurs qui n’ont pas le temps, ou l’envie d’aller sur un marché traditionnel.

Sur le site http://md4s.fr :

  1. En tant que consommateur, vous devez, tout d’abord, créer un compte.
  2. Vous pouvez préparer vos courses dans les rayons : viandes et poissons, fruits et légumes, crèmerie et fromages, épicerie salée, épicerie sucrée, boulangerie, boissons, …
  3. Vous choisissez le jour et l’heure pour récupérer votre commande parmi les créneaux proposés.
  4. Vous venez au point de retrait situé à l’Intermarché La Plaine, à Clermont-Ferrand.

Pour les fournisseurs qui souhaitent participer au site, il suffit de s’inscrire sur le site, puis il y a un contrôle et une validation du site. Ensuite, le nouveau producteur peut proposer ses produits.

Pourquoi ce site ?

Les créateurs du site sont partis du constat que la manière de faire ses courses évolue. En effet ,les consommateurs sont à la recherche de produits de qualité proche de chez eux, et de nombreux producteurs souhaitent valoriser les circuits courts.

Le lieu de distribution :
C’est à Clermont-Ferrand que MD4S distribue ses produits dans l’Intermarché Contact, 31 rue Rouvier avec des distributions les mercredis, vendredis et samedis.

Le créateur du site :
Marc Dorel, le créateur de ce concept, diplômé de l’ESC Clermont et petit-fils de paysan, a préféré défié la morosité ambiante en rentrant d’Australie, pour lancer son entreprise et ainsi contribuer à son échelle à la transformation de l’économie à une économie post-carbone.

Rendez-vous sur : http://md4s.fr



Articles à découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

<