Clermont-Ferrand : le stationnement gratuit durant le mois d’août

Le nouveau conseil municipal de la ville de Clermont-Ferrand, a décidé de mettre en place trois mesures symboliques : le stationnement gratuit en ville au mois d’août, le tarif scolaire pour les élèves scolarisés en CLIS et la mise en place du drapeau européen sur le façade de l’hôtel de Ville.

Tous les parents d’élèves scolarisés en CLIS (Classes pour l’Inclusion Scolaire) bénéficieront désormais du tarif scolaire clermontois. A Clermont, il existe 14 CLIS. Elles permettent l’accueil dans une école primaire ordinaire d’un petit groupe d’enfants (12 au maximum) présentant le même type de handicap. De nombreuses familles non Clermontoises, devant la pénurie de CLIS dans le département, sont contraintes de scolariser leur enfant handicapé dans une CLIS clermontoise. Les tarifs qui leur étaient appliqués (restauration scolaire, activités périscolaires) étaient ceux des non Clermontois, donc plus cher que le plus haut tarif des Clermontois.

Côté stationnement, il sera gratuit à Clermont-Ferrand pendant le mois d’Août, afin de favoriser l’attractivité de notre ville et de permettre aux Clermontois et non Clermontois de découvrir la ville, son patrimoine et ses animations. Pour les autres propositions sur le stationnement, un comité de pilotage sera très rapidement lancé pour les mettre en œuvre.

Le drapeau de l’Union Européenne sera accroché sur la façade de l’Hôtel de Ville le 9 mai, journée de l’Europe, et il le restera.

A noter, également, que les conseils municipaux clermontois seront dorénavant diffusés en direct sur le site internet de la ville.



Articles à découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

<