Helena Costa entrainera le Clermont Foot 63 la saison prochaine !

Le communiqué de presse du Clermont-Foot diffusé ce mercredi matin a fait grand bruit. Pour la première fois, une femme va entrainer une équipe professionnelle dans un grand championnat de football (masculin). Après le départ annoncé de l’entraineur Régis Brouard, à la fin de la saison, Claude Michy, Président du club, a donc décidé d’être précurseur.

Le communiqué du club

Le Clermont Foot 63 a choisi son nouvel entraîneur en la personne de Helena Costa, portugaise de 36 ans.

Helena Costa est passée par la formation de Benfica, ainsi que par le commandement des équipes féminines de Odivelas, puis des sélections du Qatar et de l’Iran, en plus de sa collaboration avec le Celtic Football Club en tant que recruteur.

Cette nomination doit permettre au Clermont Foot 63 de rentrer dans une nouvelle ère, en s’appuyant sur un groupe de 17 joueurs actuellement sous contrat, auxquels s’ajouteront de jeunes joueurs issus du Club.

Olivier Chavanon, bénéficiant d’une grande expérience et d’une profonde connaissance du Club, sera amené à être plus présent dans le domaine sportif.

Une présentation aux médias et partenaires du Club sera organisée à Clermont-Ferrand à l’issue de cette saison 2013/2014.

Les réactions sur Twitter et sur Internet

Sur la toile, les réactions sont nombreuses et le sujet buzz ! Je crois qu’on n’a jamais autant parlé du Clermont-Foot depuis la création des réseaux sociaux.

Najat Belkacem, la Ministre des Droits des femmes, de la Ville, de la Jeunesse et des Sports

Le secrétaire d’Etat au sports salue l’arrivée d’Helena Costa :

Le politique Didier Guillaume, Président du groupe #Socialiste et apparentés du #Sénat :

Le compte twitter d’Helena Costa

Vous pouvez suivre son compte officielle : https://twitter.com/helenacostafut



Articles à découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

<