Un jeune auvergnat lauréat d’un concours de dessin pour Les 24h du Mans Auto

Lundi 12 mai, un jury de professionnels des 24 Heures du Mans a sélectionné les gagnants du concours « Dessine la voiture du futur », organisé par la course en partenariat avec le Journal de Mickey.

Chaque participant devait dessiner la voiture du futur selon sa vision : nouveaux équipements, nouvelles technologies, nouveaux designs… Les enfants ont fait preuve d’imagination et de talent ! L’Automobile Club de l’Ouest, organisateur de la course, a sélectionné un lauréat par région.

Chaque dessinateur en herbe sélectionné partira au Mans pour assister à la course mythique en compagnie de ses parents les 14 et 15 juin prochains, et sera hébergé au plus près du circuit dans un mini-village de tentes réservé aux lauréats et à leur famille.

En Auvergne, c’est Marius Randanne, 9 ans, qui a la chance d’inviter ses parents aux 24 Heures du Mans. Habitant la ville de Vernines, dans le Puy-de-Dôme, c’est lui le grand gagnant de sa région. Marius, passionné de sport, souhaite devenir plus tard footballeur professionnel ou inventeur. La voiture qu’il a dessinée pour le concours sera donc selon lui bien sûr inventée un jour, et il imagine un circuit de course à Clermont-Ferrand, entre route et chemins, avec des ponts et des tunnels !

Auvergne

Le dessin de Marius – lauréat auvergnat du concours

Les 10 meilleurs dessins seront publiés dans le Journal de Mickey, et la totalité des œuvres enfantines sera visible sur le site internet du magazine.

 



Articles à découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

<