Le Drive : Les marchands des 4 saisons se développe sur Clermont-Fd

Je vous avais parlé, fin mars 2014, d’un nouveau Drive spécialisé dans les produits locaux sur Clermont-Ferrand :« Md4s » pour Marchands des 4 saisons. Après 3 mois d’existence, le site propose maintenant 8 points de retrait sur l’agglomération, et devrait prochainement s’implanter dans d’autres villes.

Les circuits courts une forte tendance :

Il existe une forte tendance à la consommation de produits locaux en circuits courts, mais il n’est pas toujours facile de trouver un point de distribution proche de chez soi qui soit ouvert à des horaires qui convienne. Marchands des 4 saisons permet aux clients de retirer des produits locaux dans un grand nombre de points de retrait à Clermont-Ferrand et son agglomération et ce, plusieurs jours par semaine sur des plages horaires élargies.

Un nouveau concept :

Le site met en relation producteurs locaux et clients par l’intermédiaire de points de retrait dans des commerces de proximités (boucherie, fromagerie, primeur, grande surface…). L’entreprise permet aux clients désireux de consommer en circuits courts de bénéficier de facilités de retrait, en termes d’horaires mais aussi en termes de points de distribution.

Grâce à la plateforme internet www.md4s.fr, les clients peuvent commander plus de 300 produits proposés par près de 30 fournisseurs partenaires et ce lors des trois jours de distribution par semaine.

L’entreprise Clermontoise est en train de se développer au niveau national en s’implantant dans d’autres villes telles que Bourges, Lille ou encore Lyon.

Fonctionnement :

Les clients peuvent acheter sur le site internet www.md4s.fr les produits jusqu’à 24h avant le retrait. Ces retraits ont lieu le mercredi, le vendredi et le samedi.
Les clients viennent ensuite dans le commerce choisi durant l’après-midi du jour de distribution et se font remette leur panier par le commerçant qui a conservé celui-ci au frais dans sa chambre froide.

Les différents magasins partenaires :

  • Intermarché Anatole France, Clermont,
  • Intermarché La plaine, Clermont,
  • Intermarché rue des Martyrs, Gerzat,
  • La table d’Italie, Marché St Pierre, Clermont,
  • Le Spar de l’Oradou, Clermont,
  • Boucherie La côté de bœuf, Chamalières,
  • Boucherie Alain Gouttes Fangeas, Clermont,
  • Boucherie Desphelippon, Ceyrat,

Le créateur :

Marc Dorel, 25 ans et diplômé de l’ESC Clermont, a voulu créer un modèle de consommation en circuit court qui respecte les producteurs, en offrant des solutions aux consommateurs pour repenser la façon de consommer des produits de qualité faits par des producteurs proche de leur domicile.



Articles à découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

<