Retour sur l’ouverture du magasin Ikea Clermont-Fd

Depuis ce mercredi 6 août 2014, l’enseigne Ikea a ouvert ses portes à Clermont-Fd. Après 10 ans de rumeurs, de projets avortés, l’enseigne suédoise a installé son magasin dans la zone des Gravanches au nord-est de l’agglomération à la croisée des autoroutes vers Paris – Bordeaux et Lyon. La foule était, bien sûr, au rendez-vous… On attend plus d’un million de visiteurs (et de consommateurs) chaque année.

VUE EXTERIEURE

INAUGURATION OFFICIELLE

Présence du Maire de Clermont-Fd : Olivier Bianchi, de l’ancien Maire Serge Godard, du Président Ikea France :

LES SALARIES D’IKEA CLERMONT ET LES PREMIERS CLIENTS

LES PRODUITS IKEA CLERMONT

QUELQUES SURPRISES



Articles à découvrir

4 réponses

  1. LES NEWS dit :

    une signaletique quasi inexistante d ikea clermont ferrand
    une ouverture atroce et ignoble d ikea du jamais vu en france en terme d ikea
    un embouteillage monstre a proximité d ikea qui fait partir tous les clients et les clientes a la concurrence
    un parking construit a la va vite en grosses pierres volcaniques coté droit immonde et non devellopement durable
    un autre parking construit n importe comment pas de panneau sortie en plus
    une clientèle qui est parti ailleurs au final !o) bien fait !
    bref ikea a perdu et perd ainsi des millions d euros chaque jour au final a force de prendre les clients et les clientes pour des moins que rien ikea clermont ferrand seme du mauvais grain de l ivraie !
    avec en plus des clients et des clientes prises pour des demeuré(e)s ( manque toujours les vis pour monter les meubles mdrrr ) a ikea clermont ferrand par un personnel incompetent du jamais vu en france qui donne de fausses informations sur ikea en plus 365+ sa n existe plus chez ikea en rayon cuisine !

    alinea et cie ont été et sont très content d ailleurs ingvar kamprad doit s arracher les cheveux au final sur l ouverture catastrophique d ikea clermont ferrand !

    le comble des gens qui sortent sans rien acheter en prime time de chez ikea clermont ferrand mdrrr

    avec des caisses presque inexistantes et non fonctionnelles en plus !
    des files d attentes a rallonge avec des gens qui laissent leurs chariots en live a ikea clermont ferrand !

    bref un parking bien remplis avec des gens qui sortent sans rien mdrrr ! a ikea clermont ferrand !!!! ptdrrr :)

  2. Seytu dit :

    Je n’achète que chez ikea depuis qu’ils ont ouvert.
    Il était temps.
    Ikea clermont ferrand est dans le top 5 des ikea français (sans vous donner les chiffres).
    Je le trouve très bien et visiblement certains ne sont pas aller voir ailleurs pour voir que c’est l un des meilleurs de France. (Lyon, vitrolles, thiais)
    Après les gens critiques ikea mais ils y vont.
    Quand je critique personnellement, je n’y vais pas ou plus.
    Il faut pas oublier qu ikea à créer des emplois sur Clermont Ferrand, vraiment trop content.
    Vivement l’arrivée d oxylane décathlon sur la region

  3. RE NEWS dit :

    a ikea clermont ferrand

    une qualité d accueil execrable et ignoble du jamais vu chez ikea meme pas de bonjour ni d au revoir la politesse chez ikea clermont ferrand sa n existe pas ni à l entrée et ni à la sortie du magasin ikea clermont ferrand ni en caisse !

    pas de sourire pour les clientes et les clients chez ikea clermont ferrand !

    les clients et les clientes sont très mal accueilli(e)s et très mal recu(e)s traité(e)s comme des moins que rien que sa soit dans tous le magasin ikea clermont ferrand beaucoup sont ressorti(e)s d ailleurs a toute allure du magasin ikea d ailleurs mdrrr :)

    a ikea clermont ferrand c est on se tourne les pouces à rien faire toujours :
    le vert des vegetaux ikea sont meme pas exposés à l entrée du magasin ikea du jamais vu chez ikea
    les mobiliers d été ikea sont meme pas exposés en plus du jamais vu chez ikea
    les clients et les clientes sortent d ailleurs sans achats mdrrr :) ingvar kamprad n a pas fini de s arracher les cheveux !
    http://billionairetimes.com/wp-content/uploads/2010/06/Ingvar-Kamprad.jpg
    ikea clermont ferrand travaille sans aucun doute pour la concurrence au final
    – 10 euros a – 2800 euros en moins pour ikea aujourd hui par clients et clientes todayqui sont parti(e)s ailleurs a ikea clermont ferrand soit plus de 1 millions d euros en moins pour ikea au final chaque jour !
    a ikea clermont ferrand il travaille pour la concurrence d ailleurs !
    les sols du magasin sont complètements entachés et tachés beurk !

    un bordel de c est pas possible dans le magasin ikea clermont ferrand du jamais vu en france en terme d ikea france en terme de bordel : le rangement chez ikea clermont ferrand sa n existe pas !

    un manque de rangements et de propreté du magasin ikea clermont ferrand du jamais vu chez ikea
    des presentations bordeliques on se demande si on est chez ikea d ailleurs qui prône le rangement d ailleurs

    des articles cassés à tous les rayonnages même sur les articles de présentations incroyable mais vrai !
    des palettes non approvisionnées en temps et en heures ikea clermont ferrand ne vend pas ses articles exposés le comble !
    sa sert a quoi ikea fasse un catalogue d ailleurs ikea catalogue 2014

    y a meme pas les catalogues papiers : ikea cuisine ikea rangements ikea jardin ikea chambres ikea salons qui sont aux abonnés absents d ailleurs

    la boutique ikea family traité comme une moins que rien en plus
    les articles ne correspondent pas a la palette de produits en question sa promet !
    les clientes et des clients ikea family traités comme des moins que rien d ailleurs du jamais vu chez ikea

    les articles de presentation ou y a meme pas la palette des produits dessous pour pouvoir les acheter d ailleurs
    on vous met des produits qui sont meme pas vendables d ailleurs !!!! chez ikea clermont ferrand !!!!
    les gammes 365+ sont inexistantes en rayonnage en terme de coloris
    si bien que les clientes et les clients sont ressorti(e)s illico presto d ikea clermont ferrand d ou une perte de chiffres d affaires phénoménales d ailleurs

    les vendeuses et les vendeurs sont aux abonnés absents d ailleurs dans le magasin ikea clermont ferrand
    les blablabla des vendeuses entre elles ou entre eux est redondant chez ikea clermont ferrand plus importants que de renseigner les les clientes et les clients d ikea
    les clientes et les clients vont pas courrir après les vendeuses et les vendeurs dans le magasin d ikea clermont ferrand d ailleurs voila pourquoi ikea perd des millions d euros au final sur clermont ferrand actuellement depuis l ouverture

    les peluches martyrisées et maltraités a ikea clermont ferrand du jamais vu chez ikea
    les panneaux de presentations des peluches ou des articles du catalogue ikea sont aux oubliettes absentes chez ikea clermont ferrand
    l absence des prix chez ikea clermont ferrand est redondant
    certaines clientes ou certains clients sont obligés de demander les prix et ne prennent pas les articles ikea mdrr

    le restaurant ikea de clermont ferrand
    personne dans le restaurant mdrrr :) il est vide !
    un restaurant pas clean en terme de propreté des miettes par terre sur les banquettes ou sieges beurk !!!!
    un restaurant tres cher 48 euros le repas un record du jamais vu chez ikea ! avec des chaussons caoutchoutés ainsi que des pizzas sans viande meme pas de salades etc….
    les distributeurs a sauce non reapprovisionnés : pas de sauce tomate, pas de sauce a salade !!!!
    le must l absence de plateau repas a l entrée ou plateau repas absent en prime

    le comble les machines a café vides le distributeur de boissons qui ne fonctionne pas sa promet !

    si ikea ahmult fonctionnait comme sa y a longtemps qu il aurait fait faillite d ailleurs !
    http://www.ikeainalmhult.com/wp-content/uploads/2013/06/nykarta_bilder.jpg

    les clients et les clientes ne veulent pas consommer la même chose en Auvergne ou Ailleurs c’est pourquoi ils vont tous a la concurrence point barre d ailleurs ou vont chez des artisans faire leurs meubles sur mesure Nan :)

  4. ZOOM PHILIAUVERGNE dit :

    Francois
    8 août 2014 à 20 h 47 min
    mon frigo encastrable( Frostig BC110/18 Refr intég 60*82 BLA ) a 4 ans ,donc sous garantie .Une charnière est defectueuse et le frigo ne se ferme plus correctement .Au magasin ,on me promene de comptoir à comptoir me dit que la garantie fonctionne ,me dirige vers un service de depannage qui lui me repond que les charnières sur un frigo ne sont pas garanties(un frigo sans charnières ne fonctionne pas ).je reste sans solution .merci a vous de me venir en aide .
    Élisabeth
    2 août 2014 à 8 h 37 min
    Madame je vous ai acheté 1 matelas le 29/07/2014 et je ne supporte pas la dureté du produit , je souhaiterai pouvoir l échanger contre 1 produit de qualité supérieur. Je sais qu il faut attendre 15j avant de vous le retourner mais en raison de graves problèmes de santé je souhaiterais pouvoir faire l échange plus rapidement que le délai exigé. Je vous remercie de bien vouloir me répondre.
    Philippe
    31 juillet 2014 à 20 h 33 min
    bonjour, j’aimerais avoir la confirmation d’un produit que je n’arrive pas a récupéré. Je suis venu lundi 28 juillet pour commander un dressing. J’ai eu quelques produits mais pas tout, le matin du jeudi 31 aout, j’ai téléphoné pour savoir si le produit était arrivé, la conseillère m’a confirmée que la commande était disponible, donc je suis parti de chez moi à Troyes(10) l’après midi le récupérer avec d’autres produits. A ma grande surprise le produit n’était plus disponible.
    Au total, j’ai dû parcourir deux aller-retour par l’autoroute, j’ai donc fait 4 fois à peu près 140km et payé 4 fois 11€20. Aujourd’hui je ne peu toujours pas monter mon projet parce qu’il me manque quelques articles que je peine
    Vincent
    28 juillet 2014 à 12 h 16 min
    Bonjour
    Je tiens à faire partager mon expérience du service livraison Ikea : j’ai commandé un plan de travail mi juin 2014 et devait être livré le 18 juillet 2014. Le 17 juillet, je recois par texto un créneau de livraison pour le 22/7 entre 12h et 15h, puis le 18/7, reprogrammation du créneau entre 14h et 17h… à 16h45, je recois un appel d’Ikéa qui me dit qu’ils ne peuvent livrer aujourd’hui et me propose une autre date de livraison, le 22/7… le 22/7 aucune livraison effectuée … j’appelle le 23/7 le SAV Ikéa et on me dit qu’on me rappelera le lendemain .. le 24/7, aucun rappel donc je rappelle le SAV Ikéa qui arrive à trouver un créneau de livraison le 25/7 entre 8h et 17h .. et le 25/7, aucune livraison effectuée … j’appelle le même jour à 17h (encore 1h d’attente au tél ..) le SAV Ikéa et on me dit qu’on me rappelera le lundi.. le 28/7, aucun rappel donc j’essaie de rappeller le SAV Ikéa … voilà où j’en suis.
    C’est hallucinant le service clients Ikéa et totalement inefficaces. Chaque fois que vous les appelez, vous attendez a minima 1h au tél avant d’avoir qqu’un …
    J’espère être livré un jour car la cuisine est montée mais sans plan de travail …
    Babettev
    23 juillet 2014 à 15 h 32 min
    Service après vente injoignable . Marchandise mal préparée lors de la mise en carton en usine. Problème d assemblage. Comment vous joindre. Service totalement inefficace.
    Hamdi
    19 juillet 2014 à 9 h 42 min
    Je Suis au service client Ikea st priest. 20 mn que j’attends. J’ai le numéro 35. On en est au 26.. 30 mn au moins encore.15 personnes qui attendent et une au guichet pour tout traiter. Une honte pour une si grande enseigne.
    ANNE MARIE
    17 juillet 2014 à 10 h 36 min
    J en profite également pour dire que IKEA est devenu LAMENTABLE.
    On ne peut parler à personne en cas de problème et c’est très frustant, j’ai l’impression très nette que je vais me faire avoir. Paiement préle vé instantanément, livraison faite, montage non enregistré, et moi je fais quoi je garde ces meubles démontés dans mon garage.
    On va voir si IKEA rembourse aussi vite qu’il prélève…
    ANNE MARIE
    17 juillet 2014 à 10 h 32 min
    MA COMMANDE NUMERO * N A PAS ETE HONOREE CAR J AVAIS DEMANDE UN MONTAGE DE MEUBLE QUI N A PAS ETE ENREGISTRE, LIVRAISON FAITE LE 3 JUILLET
    . DANS L IMPOSSIBILITE DE MONTER CES MEUBLES JE VEUX RESTITUER CES MEUBLES A VOS FRAIS ET OBTENIR LE REMBOURSEMENT DE CES MEUBLES;
    reclamation du 10 juillet 204 362 78
    tres urgent ces meubles doivent repartir au plus vite.
    Nadia
    10 juillet 2014 à 20 h 06 min
    Bonjour!
    Je me suis rendu aujourd’hui (10/07/14) a votre magasin ikea Valentine, j’ai acheter une coupe de couleur verte (réf: skurar 60277632) malheureusement ma fille la oublier a l’acceuil.si vous le trouver veuillez svp me contacter au 0* Cordialement
    Catherine
    10 juillet 2014 à 16 h 12 min
    Comment parler à quelqu’un au service livraison ? J’ai été livrée par erreur et je reçois un message pour la même livraison demain ……
    Anonyme
    9 juillet 2014 à 15 h 34 min
    Mon compte est bloqué. Qui dois-je contacter? Merci
    Chantal
    5 juillet 2014 à 13 h 04 min
    je n’arrive pas savoir ou se trouve le parasol que j’ai commande en ligne je devai etre livre le 1 07. je n’arrive pas ales avoir par telephone. Je n’arrive pas avoir leur adresse postale .
    René
    4 juillet 2014 à 9 h 26 min
    toujours en attente réponse SAV concernant objets manquants, dossier *, Impossible de vous joindre au telephone et pas de réponse mail suite à 3 relances, est-ce normal, y-t-il quelqu’un dans le service SAV , et personne ne fait l’effort de déchocher le téléphone.
    Quelle incompétence !!! de la part d’IKEA..
    A quoi servent vos services après-vente : ils sont injoignables au téléphone et ma requête par mail des 27/30 juin et 2 juillet à laquelle IKEA s’efforce de me répondre est à ce jour sans réponse. Inacceptable.
    Laurence
    1 juillet 2014 à 15 h 26 min
    Je n ai toujours pas été livrée ..j ai fait la commande le 22 mai 2014 .le 16 juin une partie de la commande est livree mais il manque toujours 2 colis. Impossible de vous joindre au telephone.. mon # de commande est le *.. merci de vouloir faire quelque chose
    Ludovic
    1 juillet 2014 à 13 h 34 min
    3674.46 Euros de prélevé sur le compte… Et AUCUN SUIVI de commande accessible !
    LAMENTABLE (pour reprendre le mot d’un autre commentaire)
    Maintenant on passe à la phase suivante : UFC que choisir…
    Julien
    28 juin 2014 à 9 h 13 min
    COMMANDE DE 1500€ NON LIVREE DEPUIS 20 JOURS !!!!
    Où est passé la commande * ???
    Commande passée le 08/06/14.
    Paiement de 1507 € débité le 09. Livraison annoncée pour le 12.
    Aucune autre suivi de livraison.
    Délai légal de livraison largement dépassé.
    Impossible de joindre vos services par téléphone à l’exception d’un appel qui a été raccroché à 19h pile après que l’opérateur admette l’anomalie.
    Aucun rappel. Aucune réponse aux nombreux contacts en ligne.
    Aucun envoi des 150€ de chèque cadeau dus.
    TOUJOURS AUCUNE INFORMATION!!!LAMENTABLE!!!!!!!!!!!!!
    Eva
    26 juin 2014 à 19 h 14 min
    Bonjour,
    Je cherche désespérément un housse de couette dans vos magasins impossible de la trouver c’est la emelina knopp blanche a fleur serait il possible de la commander ou je ne sais comment faire je suis désespéré ! Merci d’avance cordialement
    Brigitte
    25 juin 2014 à 9 h 42 min
    J’attends des nouvelles d’une commande passée en ligne le 9/06/2014
    Numéro * – Montant de l’achat débité DEPUIS LE 11/06/2014 de mon compte – pas de livraison, impossible d’avoir une information sur le suivi.
    Quelle incompétence !!! de la part d’IKEA..
    A quoi servent vos services après-vente : ils sont injoignables au téléphone et ma requête par mail du 18 juin à laquelle IKEA s’efforce de me répondre est à ce jour sans réponse. Inacceptable.
    Veronica
    24 juin 2014 à 14 h 03 min
    J’ai recu une carte postale concernant un tirage au sort des dix cartes cadeaux IKEA de 100€ mais je ne peux pas trouver ou je communique mon email. Pouvez vous m’aider s’il vous plait?
    Luc
    21 juin 2014 à 7 h 36 min
    Bonjour,
    J’ai besoin d une étagère Expedit 5×5 (189×189) en blanc…
    Je sais que la gamme est arrêtée…
    Vous en reste t il en stock quelque part ???
    Si c’est le cas, je vous la commande.
    Salutations.
    RLM
    Maryse
    18 juin 2014 à 15 h 20 min
    Participation au jeu carte cadeau 100€ de IKEA FAMILY
    Mon mail : *@orange.fr
    Hélène C.
    17 juin 2014 à 13 h 14 min
    Impossible de joindre le SAV cuisines
    J ai commandé le 16 mai une hotte Utdrag réf. 002 446 73
    Elle ne m a pas été livrée. Je l ai signalé sur le bordereau de livraison.
    Aucune nouvelle !
    NATACHA
    17 juin 2014 à 10 h 09 min
    IL Y A VRAIMENT DES PERSONNES QUI TRAVAILLENT AU SAV ????
    Jean Jacques
    11 juin 2014 à 10 h 58 min
    Je suis a la recherche de bibliothèques IKEA BILLY en couleur plaqué hêtre. Je suis passé à Plaisir il y a 3 semaines où il m’a été dit que le magasin était en rupture de stock à cause d’un changement de fournisseur et il m’a été demandé de revenir 15 jours plus tard. Les références que je cherchais à l’époque sont les suivantes: 200.940.31 x 2 , 400.940.30 x 2, 200.964.31 un seul exemplaire.
    J’ai appelé plusieurs fois pour que l’on me donne des dates de disponibilité, j’attends toujours une réponse. De plus, j’ai vu sur votre dernier catalogue que les bibliothèques BILLY n’existent plus. Est ce vrai? Dans ce cas pourquoi ne me l’a t on pas dit et par quoi sont elles remplacées dans la même gamme de prix et de couleur. je suis pressé car je déménage dans 1 mois et je voudrai installer ces objets dans mon nouvel appartement avant d’effectuer mon déménagement. Merci de votre réponse
    Anonyme
    8 juin 2014 à 9 h 20 min
    Votre demande SAV: Nouvelle demande
    Magasin concerné: 241
    Votre nom: *
    Votre prénom: *
    Votre adresse: *
    Votre code postal: 94130
    Votre ville: Nogent-sur-Marne
    Votre numéro de téléphone: 01*
    Votre adresse e-mail: *@orange.fr
    *Confirmer votre adresse e-mail: *@orange.fr
    Numéro de commande: *
    N° CA/TR en bas du ticket de caisse :
    Votre date d’achat ou de visite (ex 03/07/2012): 02/04/2014
    Votre numéro IKEA FAMILY:
    Référence article : *
    Votre message: N° de Réclamation : *
    Plus de deux mois que ce petit manège dure ! « Vous allez me rembourser très vite les 218,00 € trop perçus » et puis… rien !
    Je veillerai à donner toute la publicité voulue à votre attitude. Et dites-vous bien que je ne vous lâcherai pas quoiqu’il puisse m’en coûter.
    >>Réponse: Nous n’avons pas compris votre problème. Est ce une copie d’un message envoyé au service client IKEA? Pour info: Nous ne représentons pas la société IKEA, en effet nous indiquons seulement les coordonnées du service client.
    Raphaël
    6 juin 2014 à 20 h 24 min
    Monsieur
    J ai été livre le 3 juin 2014 entre autre d’un frigo qui était très endommagé.
    La personne qui a réceptionné la livraison,N’a pas signé le bon de livraison car le produit n’a pas été ouvert
    J ai essayé de vous joindre a plusieurs reprises sans résultat malgré une heure en attente!!!
    Merci de me contacter ao nô. 06*
    Adresse de livraison * Neuilly sur seine
    Le montant total de la commande. S’élève à plus de 5000. Euros
    Merci de votre réponse et de votre appel
    >>Réponse: Bonjour Raphael, Nous ne représentons pas la société Ikea, pour les contacter nous vous invitons à utiliser les coordonnées fournies dans l’article ci dessus.
    Odile
    6 juin 2014 à 17 h 10 min
    Bonjour,
    Je souhaite acheter une machine à café SMATRIK pour remplacer une ancienne, dans un logement où je ne peux me rendre. Je voudrais donc m’assurer qu’elle ait la même dimension, en d’autres termes que ce soir un produit qui a été suivi depuis un certain temps,..
    Merci bcp.
    Crdlmt
    Hubert
    5 juin 2014 à 11 h 11 min
    Bonjour, j’ai acheté une étagère Grundtal 120 cm le 23/05 dernier à Saint Priest pour la poser en Bretagne où je séjourne une partie de l’année. Je suis donc actuellement à Lanester (56600), à près de 200 Km de tout magasin IKEA et il me manque dans le colis les vis de fixation des barres référence 121189 et l’outil référence 100001 ! J’ai rempli votre formulaire internet mais impossible de l’envoyer, aucune fonction d’envoi sur mon IPad…impossible également de joindre votre service après-vente par téléphone, il est me dit-on actuellement indisponible ! Mon tel : 06*
    Nicole
    20 mai 2014 à 15 h 31 min
    Bonjour,
    Je n’ai pas reçu ma commande N° *.
    Pouvez me tenir informée de sa progression.
    Merci.
    >>Réponse: Pour connaitre l’état de votre commande,nous vous invitons à contacter le service client IKEA via les coordonnées fournies dans l’article ci dessus.
    Sylvie
    13 mai 2014 à 14 h 52 min
    Bonjour,j’ai effectué une commande en ligne le 5 mai 2014. Date de livraison prévue le 13 Mai 2014. Statut sur mon espace client : date prévue de livraison le 13 Mai. Pour l’instant pas d’autre chose qui m’informe si mon colis a été remis au transporteur. C’est un colis poste en principe. J’essaye aujourd’hui de joindre depuis le début de l’après midi vos services par téléphone. Je n’arrive à avoir un correspondant car on me demande toujours le nom du magasin. Quel magasin puisque ma commande s’est effectué en ligne (internet). J’ai chatter impossible de joindre qui que ce soit, par mail idem on me demande le nom du magasin. incompréhension. Veuillez me donner le numéro de téléphone pour joindre le service de commande en ligne autre que ceux que vous donner sur votre site.
    >>Réponse: En principe la livraison se fait chez vous et le transporteur doit avoir votre numéro de téléphone pour vous joindre. Pourquoi souhaitez-vous un autre numéro que celui affiché sur le site? C’est le seul numéro à notre connaissance pour entrer en relation avec le service après vente Ikea, expliquez leur votre problème et ils pourront certainement vous éclairer. Ps: Un petit s’il vous plaît ne fait pas de mal! :)
    Vera
    8 avril 2014 à 14 h 58 min
    J’ai fais un projet cuisine que j, , ai enregistrée mais j’ai bloqué mon compte car j’ai oublie le mot de passe, du coup IMPOSSIBLE DE RÉCUPÉRER MES PLANS DE CUISINE, pouvez vous me dire comment procéder afin de ne pas devoir tout recommencer?
    Mon mail est *@hotmail.fr et mon projet cuisine 2014.
    Merci
    Vera de roissy en brie pour le service clientele ikea.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

<