Un piano en libre-service en gare de Vichy ! A vous de jouer !

Depuis le 1er août, un piano à libre disposition des voyageurs est installé en gare de Vichy par l’activité Gares & Connexions, fidèle à sa mission de faire des gares des lieux de vie et de partage.

vichy-sncf-piano

Piano installé en gare de Vichy – Crédits photo : SNCF

Un beau piano noir, droit, brillant, avec une invitation à jouer : voilà de quoi surprendre voyageurs et passants ! Une jolie occasion pour eux de se détendre en jouant ou en écoutant de la musique en attendant leur train.

Plusieurs pianos ont déjà été installés en gare, notamment à Paris-Montparnasse, Paris-Austerlitz, Paris-Lyon, Paris-Est et Paris Saint-Lazare, mais aussi dans les grandes gares françaises : Bordeaux, Rennes, Rouen, Strasbourg, Lyon St-Exupéry, Lille-Europe, entre autres.

Avis aux mélomanes : le piano est dans le hall de la gare de Vichy. Et maintenant c’est à vous de jouer !

Un concours à partir du 24 septembre prochain !

Grâce à un partenariat inédit avec Yamaha Music Europe, près de 100 pianos seront installés, tout au long de l’été, au coeur des gares de toute la France. Pour fêter ce déploiement
d’envergure, un concours va être lancé le 24 septembre prochain auprès du public. Il s’adressera à tous les amateurs de piano sans exclusion d’âge.

Le concept est simple : tous les pianistes, amateurs ou confirmés, petits et grands, sont invités à venir créer un moment d’émotion et de partage qu’ils devront filmer et partager.
C’est la performance (émotionnelle et artistique) qui sera notée par le public et le jury, durant les 3 mois du concours national. Des pianos de la marque Yamaha sont mis en jeu par notre partenaire.

GARES & CONNEXIONS, Révélateurs de talents en gare

Gares & Connexions a pour objectif de développer la culture en gare. Depuis sa création en 2010, l’activité de SNCF en charge de la gestion et de la valorisation des 3000 gares françaises a multiplié les animations et événements culturels en gare : performances musicales, concerts, expositions de peinture et de photos, flashmobs, bals, … Toutes ces opérations tout au long de l’année participent à faire des gares des lieux de vie au sein même des villes. La musique a donc toute sa place dans les gares.

Source : communiqué de presse de la SNCF.


Articles à découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

<