34e salon des antiquaires au Polydôme – Clermont-Fd, 27 nov au 1er déc 2014

Du 27 au 1er décembre le Polydome de Clermont-Ferrand servira d’écrin au 34ème salon des antiquaires et de l’art contemporain, véritable musée itinérant de prestige. Entre les antiquaires de renoms venant des 4 coins de la France et d’Europe ainsi que les Galeries Parisiennes d’art contemporain, se sont au total 70 exposants triés sur le volet qui ont été sélectionnés pour participer à cet évènement prestigieux.

Capture d’écran 2014-11-21 à 23.31.47Une multitude de richesse à découvrir !

Du XVIème siècle à nos jours via les meubles des années 30 ou encore des années 70, toutes les époques seront représentées à cette occasion, ainsi que tous les styles : meubles d’époque ou régionaux, sièges et objets d’art, tableaux, bijoux anciens, linge de maison, bronzes, porcelaine, faïence, tapis, art nouveaux, objets de curiosité, art de la table… Tout est fait pour satisfaire la curiosité du public et émerveiller les passionnés !

Pour vérifier l’authenticité des produits exposés, Pierre BOURGEOIS, expert en objets d’art, sera présent durant toute la durée du salon. Il se tiendra également à la disposition des visiteurs dans le cadre d’une acquisition, pour délivrer un certificat d’authenticité ou simplement conseiller et répondre aux nombreuses questions.

Des visites guidées pour les férus d’art

Et parce que le salon se visite comme un véritable musée où tout est à vendre, l’expert proposera tous les jours à 15 h une visite guidée expliquant et rattachant l’objet à l’histoire de France, tel un véritable cours d’histoire de l’art.

En nocturne

Pour prolonger ce fantastique voyage dans le temps, une nocturne est organisée le vendredi 28 novembre jusqu’à 21 heures.
De quoi prendre résolument le temps d’admirer les somptueuses pièces qui s’offrent à tous.

Informations pratiques

Salon des antiquaires et de l’art contemporain du 27 au 1er décembre 2014 :
Polydome – Place du 1er mai à Clermont-Ferrand Horaires :
Jeudi 27 novembre : 10h / 19h
Vendredi 28 novembre : 10h / 21h
Samedi 29 et Dimanche 30 novembre : 10h / 19h Lundi 1er décembre : 10h / 18h
Bar et restaurant sur place
Entrée : payante (gratuit pour les moins de 18 ans)



Articles à découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

<