Ski : Les domaines de Chastreix-Sancy, Les Estables, Les Supeyres ouverts partiellement ce week-end

La neige et le froid sont arrivés assez tard sur les massifs auvergnats (et les massifs français également). A la différence de l’année dernière où certaines stations auvergnates avaient ouverts dès la fin du mois de novembre ; en 2014, il faudra patienter jusqu’aux vacances de Noël pour profiter des pistes de ski en Auvergne excepté à Chastreix Sancy, Les Supeyres dans le Puy-de-Dôme et Les Estables en Haute-Loire. En effet, les 2 petites stations vont ouvrir une partie de leurs domaines ce week-end : alpin pour Chastreix, nordique pour Les Supeyres Les Estables.

Ouverture à Chastreix-Sancy

Pour le weed-end, 4 remontées mécaniques et 5 pistes vertes seront ouvertes.

Plus d’infos sur : www.sancy.com

Ouverture aux Estables

Une quinzaine de km seront damées ce week-end en ski de fond, en accès libre. La vente des forfaits « saison » se fera dès aujourd’hui.

Plus d’infos sur : www.stationdumezenc.com

Ouverture aux Supeyres

Sur les cimes du Forez, l’espace nordique du Col des Supeyres sera partiellement ouvert demain à partir de 9h au Col des Supeyres.

Plus d’infos sur : http://lespradeaux.over-blog.com et www.ambert-cretesduforez.com

Les grandes stations patientent

Le cumul de neige n’est pas encore suffisant pour ouvrir les pistes au Lioran, au Mont-dore ou à Super-Besse. Les stations espèrent du froid et de la neige avant le début des vacances de Noël pour faire tourner au maximum les canons à neige.

Les autres petites stations patientent aussi

La Loge des Gardes dans l’Allier :  ouverture, dès qu’il y a assez de neige, les Week-ends, les vacances scolaires de Noel et février (toutes zones) et les mercredis après-midi.



Articles à découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

<