Michelin élu Fournisseur de l’Année par Boeing

Michelin vient de recevoir le trophée de Fournisseur de l’Année par Boeing. Cette récompense souligne ses performances exceptionnelles et sa contribution à la réussite globale de Boeing au cours de l’année 2014. Rien d’étonnant pour l’entreprise auvergnate, l’aviation fait partie de l’ADN de Michelin depuis sa création.

À l’occasion de la cérémonie organisée le 15 avril au musée national de l’air et de l’espace de Washington, la Ligne Produit Avion du Groupe Michelin a été récompensée dans la catégorie Électronique/Hydraulique/Mécanique. Au total, quatorze entreprises et une université ont reçu un trophée de « Fournisseur de l’année ».

« L’industrie aéronautique française est de plus en plus impliquée sur les programmes Boeing, où elle démontre son excellence en matière de technologie et de qualité », a déclaré Yves Galland, Président de Boeing France. « Avec plus de 100 entreprises françaises travaillant directement ou indirectement pour Boeing, la France bénéficie pleinement de l’augmentation de nos cadences de production. Le partenariat entre Boeing et l’industrie française est aujourd’hui valorisé à plus de 6 milliards de dollars par an et assure environ 30.000 emplois », a-t-il ajouté.

Le partenariat de Michelin avec Boeing porte sur un grand nombre d’avions Boeing : le 737, le monocouloir le plus répandu dans le monde ; le 777, plébiscité par les pilotes et les passagers ; le révolutionnaire 787 Dreamliner ; et des programmes militaires. Les pneus radiaux de Michelin bénéficiant de la technologie Near Zero Growth (NZG) sont conçus pour durer et pour réduire le coût total de possession (TCO) sans compromettre la sécurité.

Michelin et l’aviation : une longue histoire d’amour

Depuis la création de l’entreprise, Michelin a toujours misé sur l’aviation. Le Prix Michelin d’aviation a permis de récompenser le premier aviateur (Eugène Renaux et Albert Senouque) qui a réalisé le vol Paris/sommet du Puy de Dôme, en passant par la Cathédrale de Clermont-Fd en 1911.

Vidéo de présentation de Michelin sur sa gamme Avion

Quatre entreprises françaises ont reçu un « Silver Award »

En plus de Michelin, quatre autres entreprises françaises ont été distinguées : en récompense de leurs performances exceptionnelles sont :

  • Air France Industries KLM Engineering & Maintenance qui accompagne Boeing dans le programme de modernisation des avions AWACS de l’armée française,
  • Ateliers de la Haute Garonne qui fournit des rivets sur un grand nombre de programmes Boeing,
  • Gerflor qui produit des revêtements de sol sur les programmes 747, 767, 777 et le 787 Dreamliner,
  • Radiall qui fournit des systèmes d’interconnexion sur le 787 Dreamliner, le 737, le 747, le 767 et le 777.


Articles à découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

<