Campagne de valorisation de l’eau à Clermont-Ferrand

L’eau de Clermont-Ferrand part en campagne. Sur le modèle de « Eau de Paris », la ville de Clermont-Ferrand fait la promotion de son service public géré en régie directe dans la commune.

L’eau, élément indispensable à la vie !

En France, chaque habitant consomme en moyenne par jour 150 litres d’eau. Cette ressource doit être économisée, préservée et protégée. Au niveau mondial, plus de 2,4 milliards d’habitants sont privés d’eau potable.

Campagne de valorisation de l’eau potable clermontoise

La Ville de Clermont-Ferrand s’appuie sur la Semaine européenne du développement durable pour lancer une campagne de valorisation de l’eau potable municipale auprès des Clermontois. L’objectif est de promouvoir l’eau produite et distribuée par la Ville à travers ses avantages : sa qualité, son coût et sa contribution à la protection de l’environnement et au développement durable.

Affiche promotionnelle pour "L'eau de Clermont"

Affiche promotionnelle pour « L’eau de Clermont »

Sur le modèle de « eau de Paris », la ville a créé un logo décliné sur des carafes qui équiperont en interne les restaurants municipaux et seront proposées aux restaurateurs situés sur les zones touristiques, pour leur permettre de s’associer à la démarche et ainsi contribuer à valoriser l’eau de Clermont.

La Ville de Clermont-Ferrand gère en régie directe la production et la distribution de l’eau potable, ainsi que la collecte et le transport des eaux usés. Le traitement des eaux usées est effectué par la station intercommunale d’épuration appartenant à Clermont Communauté.

En 2016, la ville accueillera une nouvelle unité de traitement des eaux potables :


Une nouvelle unité de traitement de l’eau pour… par TV8_Clermont-Ferrand

Et vous, faites-vous confiance en l’eau du robinet ? Préférez-vous l’eau en bouteille ? 



Articles à découvrir

1 réponse

  1. a la compagne carafes ville clermont jarrive pas a acceder a l’adresse carafe ville clermont jr suis daccord pour recevoirr 36 carafes merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

<