Votez pour la cathédrale Notre-Dame du Puy pour l’émission « Le Monument Préféré des Français 2015″

L’émission « Le monument préféré des français » revient cette année sur France 2. A cette occasion, 22 monuments sont en compétition. La cathédrale Notre-Dame du Puy représente l’Auvergne. A vous de votez !

Présentation de la Cathédrale du Puy

La cathédrale Notre-Dame du Puy est un monument majeur de l’art roman et de l’Occident chrétien. Elle fait l’objet d’un classement au titre des Monuments historiques par la liste de 1862 (cloître, université, cathédrale). Elle est inscrite depuis 1998 sur la liste du patrimoine mondial par l’Unesco au titre des chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle en France. Après le rocher Saint-Michel d’Aiguilhe en 2014, l’agglomération du Puy-en-Velay et la Haute-Loire ont l’occasion de promouvoir la région autour d’une émission médiatique.

Votez jusqu’au 18 août !

Un site web consacré à l’émission permet aux internautes de découvrir les 22 monuments en compétition, grâce à une présentation en image de chaque édifice ou site, accompagnée d’un texte.

Rendez vous sur : http://www.france2.fr/monument pour voter.

Toute une région mobilisée pour voter en faveur du Puy-en-Velay

Auvergnates, auvergnats mobilisez-vous en faveur de la cathédrale du Puy-en-Velay ! La cathédrale présente des atouts considérables, son architecture, son histoire et bien entendu le pèlerinage vers Saint-Jacques de Compostelle et les 30 000 personnes qui empruntent le chemin depuis Notre-Dame du Puy.

  • Sur Twitter : le hashtag #tousderrièrelepuy


Articles à découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

<