La cathédrale du Puy-en-Velay, 2e monument préféré des français 2015

L’Auvergne a retenu son souffle hier soir. La cathédrale du Puy-en-Velay allait-elle devenir le monument préféré des français 2015 ? Au fil de la soirée, nous avons espéré voir la cathédrale grimper sur la première place, mais les habitants du nord se sont encore plus mobilisés pour désigner le Beffroi d’Arras comme « monument préféré des français 2015″.

cathedrale_puy_monument_prefere

Une région mobilisée pour la cathédrale du Puy-en-Velay

Les auvergnats se sont fortement mobilisés durant un mois que voter pour le monument auvergnat. Une fois encore, l’Auvergne a (largement) dominé les voisins rhônalpins, preuve de notre attachement à nos terres, à notre Histoire, à notre région Auvergne !

La Ville du Puy-en-Velay adresse : « un immense merci à tous les internautes qui ont accordé leur vote à notre belle cathédrale. Amis de la cathédrale, du Puy-en-Velay, du département et de la région, cette 2e place c’est surtout la vôtre ! »

Un impact sur le tourisme local

L’année dernière, le monument gagnant était le monastère Royal de Brou dans l’Ain . Grâce à ce succès, 100 000 visiteurs sont venus visités cet édifice. Ce qui démontre qu’il y a un véritable impact à participer à ce genre d’émission.

On peut imaginer que la deuxième place du classement pour la cathédrale du Puy aura un impact positif pour la prochaine saison touristique en Haute-Loire En effet, plus de 2 millions de téléspectateurs ont regardé l’émission ce mardi soir sur France 2.

La Haute-Loire est régulièrement présente à la TV avec Midi en France au printemps dernier et Le Monument Préféré des Français 2014 tourné à Aiguilhe.

Revoir l’émission « Le monument préféré des français 2015″

> Cliquez-ici pour voir le replay de l’émission « Le monument préféré des français 2015″



Articles à découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

<