Fête la gastronomie, du 21 au 27 septembre 2015,

La quatrième édition de la Fête de la Gastronomie vous attend du 21 au 27 septembre partout en France. Elle célèbre, cette année, la créativité et l’audace.

fete-gastronomie

« Créativité et audace » : thématique de cette édition 2015

La créativité a toujours été un ingrédient de la gastronomie française. Chaque jour, nos chefs, artisans, agriculteurs, pêcheurs, vignerons… font preuve d’audace et de créativité pour faire évoluer et revisiter notre gastronomie.

Sélection d’événements en Auvergne

  • Gastronomie et ovalie dans les collèges puydômois

Le Conseil départemental a de mobilisé l’ensemble des chefs des 54 restaurants scolaires des collèges publics du département derrière la thématique gastronomie et ovalie.
Jeudi 24 septembre, l’équipe du collège Gérard-Philipe accueillera l’ASM Clermont Auvergne. Au menu, du Rougerie au safran de la Limagne et des invités exceptionnels.
Vendredi 25 septembre, les chefs des restaurants scolaires des collèges publics du Puy-De-Dôme qui ont souhaité travailler autour de la Fête de la Gastronomie proposeront à leur tour aux élèves des menus originaux, cuisinés avec des produits locaux et de saison.

  • Repas régionaux Restaurant Universitaire du Clos Saint-Jacques – Clermont-Fd

Les cuisiniers du resto U de Dolet et des Cézeaux, vous proposent des menus auvergnats vendredi et samedi. Plus d’infos en cliquant-ici.

  • La Fourme d’Ambert est à la fête !

Les 25, 26 et 27 septembre, rendez-vous à La Maison de la Fourme d’Ambert pour d’enrichissantes et d’insolites découvertes gustatives:
– Visites libres à 1€,
– Ateliers adultes et enfants : réalisation de casse-croûtes, et tapas à la Fourme d’Ambert,
– Découvertes organoleptiques de 3 fromages AOP d’Auvergne associés à un mets sucré, et accordé à trois vins différents …
Plus d’infos sur : www.maison-fourme-ambert.fr

  • Expo « Le vin au Moyen Age » à Issoire

À travers cinq thèmes et 85 images, reproductions d’enluminures, de dessins, de poteries, de verres, d’objets liturgiques…, l’exposition présente le rôle majeur du vin dans la société médiévale.
Plus d’infos sur le site Centre d’art roman Issoire.



Articles à découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

<