Michelin, entreprise préférée des français 2015

Le classement trimestriel de l’image des entreprises, réalisé par l’IFOP et Posternak en partenariat avec Les Echos, RTL et Itélé, a fait grimper le groupe auvergnat Michelin au sommet du classement des entreprises préférées des français.

La firme clermontoise qui aime garder le secret, se place devant Citröen et Yves Rocher avec un indice d’image de 80%.

L’analyste Claude Posternak, Président La Matrice, société conseil dédiée à l’opinion, souligne que « les Français saluent la réussite internationale d’une entreprise industrielle fidèle à Clermont-Ferrand.  »

Michelin a gagné au total 3 points par rapport au dernier trimestre. Dans le détail :

  • 29% ont une très bonne image de Michelin
  • 59% ont plutôt une bonne image de Michelin
  • 6% ont plutôt une mauvaise image de Michelin
  • 2% ont une très mauvaise image de Michelin

L’industrie automobile française est bien classée

Michelin (1er), Citroën (2e), Peugeot (5e) et Renault (7e) placent de nouveau l’automobile comme secteur préféré des Français damant le pion à la grande distribution.

> Cliquez-ici pour découvrir le classement complet sur le site LaMatrice.com



Articles à découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

<