Le Tour 2016 : Le Lorian et Arpajon-sur-Cère au programme

En 2016, le Tour de France fera son retour en Auvergne avec une arrivée d’étape au Loran et un départ d’étape le lendemain à Arpajon-sur-Cère.  Rendez-vous les mercredi 6 et les jeudi 7 juillet 2016 dans le Cantal.

Parcours 2016 du Tour de France

Carte du Tour de France 2016

Carte du Tour de France 2016

Etape 5 : mercredi 6 juillet entre Limoges et Le Lioran

En partant de Limoges, les coureurs vont parcourir l’étape la plus longue du Tour 2016. 216km au programme avec 3 cols au programme :

  • le Pas de Peyrol (Puy Mary) : 5,4km à 8,1%
  • le Col du Perthus : 4,4km à 7,9%
  • le Col du Font de Cère : 3,3km à 5,9%

Etape 6 : jeudi 7 juillet entre Arpajon-sur-Cère et Montauban

Après une arrivée d’étape au Lioran, le lendemain, les coureurs partiront de Arpajon-sur-Cère. Le village de 6 500 habitants accueille pour la première fois la caravane du Tour. 187 km sont au programme jusqu’à Montauban.

Pas d’étape à Ambert ou en Haute-Loire

L’édition 2016 ne fera étape que dans le Cantal. Le dossier du Pays d’Ambert n’a pas été retenu malgré une candidature commune avec Montaison. Et la présence de Romain Bardet n’aura pas incité les organisateurs à  une arrivée d’étape en Haute-Loire au Puy-en-Velay ou à Brioude.

>>> le parcours 2016 sur le site officiel du Tour.



Articles à découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

<