ASM : départ de Brock James, arrivées de Rémi Lamérat, Sitaleki Timani, prolongation pour Morgan Parra

Ce mardi 1er décembre 2015, l’ASM Clermont Auvergne a commencé à dévoiler son équipe pour la saison 2015 – 2016. Morgan Parra prolonge au club, Sitaleki Timani arrive pour 2 saisons, Rémi Lamerat a signé pour 3 ans, mais c’est le départ de Brock James qui fait beaucoup parlé… Le hashtag #BrockJames faisait même partie des 10 hashtags les plus discutés sur Twitter.

Départ de « Dieu » Brock James

On avait un petit espoir que Brock James, 34 ans, prolonge pour 2 saisons avant de mettre fin à sa carrière en Auvergne, malheureusement le joueur va quitter l’Auvergne pour le Stade Rocherais. On lui souhaite beaucoup de succès pour ce nouveau challenge. Brock James aura marqué de son empreinte le club.

En 2006, c’est Vern Cotter qui fait venir le joueur qui joué en Super 14. Il devient rapidement un joueur emblématique de l’ASM Clermont Auvergne. Entre 2007 et 2009, il est le meilleur réalisateur du Top 14 trois années de suite. Il a, par exemple, marqué les esprits en mettant le drop de la victoire en demi-finale du TOP14 2010 contre Toulon.

Au début de l’année 2013, Brock James prend la nationalité française, preuve de son attachement pour son pays d’adoption. Son départ laissera un grand vide dans le coeur des supporters.

Prolongation de Morgan Parra jusqu’en juin 2020

Morgan Parra était une « priorité » pour le staff clermontois. En lui faisant signé un contrat de 4 ans, Morgan Parra confirme sa place centrale dans le jeu auvergnat depuis son arrivée de Bourgoin en 2009.

Arrivée de Rémi Lamerat jusqu’en juin 2019

Rémi Lamerat (25 ans, 7 sélections), qui joue actuellement en position de centre au Castres Olympique arrivera la saison prochaine en Auvergne.

Arrivée de Sitaleki Timani pour 2 années minimum

Le seconde ligne,  Sitaleki Timani (29 ans, 18 sélections avec l’Australie), actuellement au Montpellier Hérault Rugby, sera clermontois pour les deux prochaines saisons (+1 optionnelle).



Articles à découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

<