MakoMoulages des jouets made in Haute-Loire !!

Ce dimanche 29 novembre, l’émission Capital sur M6 a présenté la relance de la marque Mako Moulages par une entrepreneuse de Boulogne Billancourt. Elle a misé sur le made in France et l’une des parties du produit est fabriquée en Haute-Loire. Un cadeau idéal pour les enfants pour Noël !

Présentation du produit MakoMoulages

Cette ancienne marque des années 80 avait disparu avec l’avènement des jeux vidéos. Cependant, une jeune entrepreneuse de Boulogne-Billancourt a racheté la marque et l’a relancé en 2013. Elle fait revivre un petit bout de notre enfance à travers cette marque intemporelle et patrimoniale.

La marque surfe sur la tendance actuelle des jouets créatifs et personnalisés.

Publicité Mako Moulages

L’usine auvergnate partenaire de MakoMoulages

Dans chaque coffret MakoMoulages, les enfants trouveront du plâtre, un moule en latex, et de la peinture pour réaliser leurs figurines. C’est justement les fameux moules en latex rouge qui sont fabriqués en Auvergne.

Pour la petite histoire, c’est la même société qui fabriquait historiquement les moules de Mako moulages. Il s’agit de la société Ligertex qui est située à Mazeyrat-D’Allier, à côté de Langeac, en Haute-Loire. Agnès Beuchet (madame Mako) les a retrouvé, contacté et ils ont été ravi de relancer la production des moules Mako Moulages, ce qui a permis à l’entreprise de sortir d’une situation difficile.

L’entreprise LIGERTEX est spécialiste de la production d’article en caoutchouc et en latex depuis 1979. Il s’agit d’une production artisanale 100% française. Elle répond aux demandes dans des domaines très divers : médical, sport, soins, bandes élastiques, rééducation, hygiène et fitness.

Où achetez des coffrets Mako Moulages pour Noël ?

Les coffrets sont en vente en moyenne entre 20 et 30 euros. Vous trouverez l’ensemble des revendeurs sur le site Mako Moulages. Pour votre information, vous le trouverez dans le réseau King Jouet / Joupi, La Grande Récrée, Toys’R’Us.



Articles à découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

<