Championnats de France en salle d’Athlétisme Handisport au Stadium Jean Pellez, le 23 janvier 2016

Le 23 janvier 2016, de 11 heures 30 à 18 heures 30, se dérouleront les Championnats de France en salle d’Athlétisme Handisport au Stadium Jean Pellez, 44 boulevard Pasteur à Aubière (63). 120 des meilleurs athlètes handisport français s’affronteront à Aubière pour remporter un titre de champion de France. Cet évènement constitue une étape importante de la saison, particulièrement en 2016, année de Jeux Paralympiques.

L’athlétisme handisport

Présent parmi les 8 sports représentés aux premiers jeux paralympiques de 1960, l’athlétisme handisport est aujourd’hui le sport paralympique le plus pratiqué dans le monde. Plusieurs types d’épreuves ont été créés à l’image des courses et lancers en fauteuils ou encore des courses appareillées (prothèses). Six types de handicap sont distingués en athlétisme handisport : déficients visuels, déficients mentaux, paralysés cérébraux, amputés, blessés médullaires, déficients auditifs.

>>> Toutes les informations et le programme sur le site ASM-Omnisports.fr

L’ASM Omnisports, « le sport pour tous »

L’ASM Omnisports dispose, depuis plusieurs années, d’une section Handisport transversale au sein de laquelle il est possible de pratiquer des sports comme l’athlétisme, le rugby fauteuil, le tennis fauteuil, la boxe, la natation, le judo, la lutte et la boxe. Elle compte parmi ses membres plusieurs athlètes handisport dont certains figurent parmi les meilleurs français : Nicolas Bompard est membre de l’équipe de France de marathon, Bryan Salmon détient le titre de champion de France du lancer de poids en fauteuil.

Un évènement organisé par l’ASM Handisport

Depuis un an, les dirigeants et bénévoles de l’ASM Handisport s’attellent à l’organisation de ces championnats de France, soutenus par le Comité Régional Auvergne Handisport et la Ligue d’Auvergne d’Athlétisme. L’ASM Omnisports ayant toujours fait le choix de ne pas séparer les non-valides des valides, le comité d’organisation a choisi d’intégrer, en parallèle, le Championnat Interrégional d’Epreuves Combinées qui rassemblera 150 athlètes valides.



Articles à découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

<