Déclaration d’utilité publique pour la mise à 2×2 voies de la RN102 entre l’A75 et Langelier

Bonne nouvelle pour un projet de mise à 2 x 2 voies de la RN102 entre Lempdes-sur-Alagnon et Langelier. Le gouvernement vient de publier au Journal Officiel un arrêté de déclaration d’utilité publique pour le projet.

Intitulé exact de l’arrêté :
Arrêté du 21 janvier 2016 déclarant d’utilité publique les travaux de construction et d’aménagement de la RN 102 à 2 × 2 voies entre l’autoroute A 75 et l’extrémité de la déviation de Largelier, emportant mise en compatibilité du plan d’occupation des sols de la commune de Vergongheon, dans le département de la Haute-Loire, et classant au statut de route express la nouvelle section de la RN 102 comprise entre l’autoroute A 75 et l’extrémité de la déviation de Largelier, et de la section existante de la RN 102 correspondant à la déviation de Largelier, entre l’extrémité de la nouvelle section et l’échangeur de Brioude Nord.

Carte du projet de la RN102

Carte du projet de la RN102

L’arrêté indique :

  • sont déclarés d’utilité publique les travaux de construction et d’aménagement de la RN 102 à 2 × 2 voies entre l’autoroute A 75 et l’extrémité de la déviation de Largelier dans le département de la Haute-Loire, sur une longueur d’environ 7,8 kilomètres,
  • les expropriations nécessaires à l’exécution des travaux devront être réalisées dans un délai de cinq ans à compter de la publication du présent arrêté,
  • le projet devra comprendre des mesures à la charge du maître d’ouvrage destinées à éviter, réduire et compenser les effets négatifs notables du projet sur l’environnement et la santé humaine et les modalités de suivi associées.
  • la mise en compatibilité du plan d’occupation des sols de la commune de Vergongheon.

A l’issue des travaux, le caractère de route express est attribué à la nouvelle section de la RN 102. L’accès sera interdit aux animaux, piétons, véhicules sans moteur, véhicules à moteur non soumis à immatriculation, cyclomoteurs, tricycles à moteur dont la puissance n’excède pas 15 kilowatts et dont le poids à vide n’excède pas 550 kilogrammes, des quadricycles à moteur, des tracteurs et matériels agricoles et des matériels de travaux publics.



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