Indicateurs 2015 de résultats des lycées en Auvergne

Le ministère de l’Education nationale a mis en ligne les indicateurs de résultats des lycées relatifs à la session 2015 du baccalauréat. Ils permettent d’évaluer l’action propre de chaque lycée en prenant en compte la réussite des élèves au baccalauréat et leur parcours scolaire dans l’établissement. Ils concernent l’ensemble des lycées d’enseignement général et technologique et des lycées professionnels, publics et privés sous contrat. Vous pouvez consulter les indicateurs en ligne pour tous les lycées français.

Il ne s’agit d’un classement mais bien d’indicateurs pour rendre compte des résultats du service public national d’éducation en diffusant au grand public des éléments d’appréciation de l’action propre de chaque lycée. Chacun peut se faire son idée.

Voici quelques exemples de lycée en Auvergne :

>>> Accéder au indicateurs des lycées sur le site du ministère de l’Education nationale.

ALLIER :

  • Lycée Théodore de Banville à Moulins – toutes séries : 92% des 291 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme. Le taux de réussite attendu était de 94% par rapport aux établissements comparables au plan national. Le taux de réussite de l’établissement est inférieur de 2 points au taux attendu en référence nationale (valeur ajoutée).
  • Lycée Madame de Stael à Montluçon – toutes séries : 91% des 376 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme. Le taux de réussite attendu était de 94% par rapport aux établissements comparables au plan national. Le taux de réussite de l’établissement est inférieur de 3 points au taux attendu en référence nationale (valeur ajoutée).
  • Lycée Albert Einstein à Montluçon – toutes séries pro : 83% des 63 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme. Le taux de réussite attendu était de 80% par rapport aux établissements comparables au plan national. Le taux de réussite de l’établissement est supérieur de 3 points au taux attendu en référence nationale (valeur ajoutée).

>>> Accéder au indicateurs des lycées sur le site du ministère de l’Education nationale.

PUY-DE-DÔME :

  • Lycée Ambroise Brugière à Clermont-Ferrand – toutes séries : 80% des 260 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme. Le taux de réussite attendu était de 85% par rapport aux établissements comparables au plan national. Le taux de réussite de l’établissement est inférieur de 5 points au taux attendu en référence nationale (valeur ajoutée).
  • Lycée Jeanne D’Arc à Clermont-Ferrand – toutes séries : 92% des 436 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme. Le taux de réussite attendu était de 95% par rapport aux établissements comparables au plan national. Le taux de réussite de l’établissement est inférieur de 3 points au taux attendu en référence nationale (valeur ajoutée).
  • Lycée Blaise Pascal à Clermont-Ferrand – toutes séries : 96% des 296 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme. Le taux de réussite attendu était de 97% par rapport aux établissements comparables au plan national. Le taux de réussite de l’établissement est inférieur de 1 point au taux attendu en référence nationale (valeur ajoutée).
  • Lycée La Fayette à Clermont-Ferrand – toutes séries, 96% des 214 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme. Le taux de réussite attendu était de 94% par rapport aux établissements comparables au plan national. Le taux de réussite de l’établissement est inférieur de 2 points au taux attendu en référence nationale (valeur ajoutée).
  • Lycée Roger Claustre à Clermont-Ferrand – toutes séries pro : 81% des 108 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme. Le taux de réussite attendu était de 78% par rapport aux établissements comparables au plan national. Le taux de réussite de l’établissement est supérieur de 3 points au taux attendu en référence nationale (valeur ajoutée).

>>> Accéder au indicateurs des lycées sur le site du ministère de l’Education nationale.

CANTAL :

  • Lycée Haute-Auvergne à Saint-Flour – toutes séries pro : 88% des 25 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme. Le taux de réussite attendu était de 86% par rapport aux établissements comparables au plan national. Le taux de réussite de l’établissement est supérieur de 2 points au taux attendu en référence nationale (valeur ajoutée).
  • Lycée Emile Ducaux à Aurillac – toutes séries : 93% des 240 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme. Le taux de réussite attendu était de 96% par rapport aux établissements comparables au plan national. Le taux de réussite de l’établissement est inférieur de 3 points au taux attendu en référence nationale (valeur ajoutée).

>>> Accéder au indicateurs des lycées sur le site du ministère de l’Education nationale.

HAUTE-LOIRE :

  • Lycée Simone Weil au Puy-en-Velay – toutes séries : 94% des 287 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme. Le taux de réussite attendu était de 95% par rapport aux établissements comparables au plan national. Le taux de réussite de l’établissement est inférieur de 1 point au taux attendu en référence nationale (valeur ajoutée).
  • Lycée Emmanuel Chabrier au Yssingeaux – toutes séries pro : 88% des 57 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme. Le taux de réussite attendu était de 89% par rapport aux établissements comparables au plan national. Le taux de réussite de l’établissement est inférieur de 1 point au taux attendu en référence nationale (valeur ajoutée).

>>> Accéder au indicateurs des lycées sur le site du ministère de l’Education nationale.



Articles à découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

<