Auvergne-Rhône-Alpes comme nom officiel de la nouvelle Région

Les deux régions : Auvergne et Rhône-Alpes ont fusionné au 1er janvier 2016, depuis cette date, le nom provisoire de la nouvelle région est Auvergne Rhône-Alpes. Après avoir donné la parole aux habitants de la région, le président de la région Laurent Wauquiez propose de conserver le nom « Auvergne Rhône-Alpes ».

Aura, Centrealpes, Rhovergne, Auvralpes, Monts de France sont quelques noms proposés par les habitants de la région en janvier et février dernier.

A la différence des régions Nord-Pas-de-Calais-Picardie et Alsace Champagne-Ardennes Lorraine qui ont décidé d’utiliser des noms sans référence aux régions historiques : Haut de France et Grand Est ; le choix de conserver Auvergne et Rhône-Alpes est plutôt logique. Le nom de ces régions est déjà bien connu au niveau européen et au niveau mondial.

Le choix de conserver Auvergne et Rhône-Alpes est plutôt logique. Le nom de ces régions est déjà bien connu au niveau européen et au niveau mondial.

Après le vote de l’Assemblée régionale, le 23 juin prochain, le nom officiel sera validé par le Conseil d’Etat d’ici le 1er octobre 2016.



Articles à découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

<